MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Elle regroupe un ensemble de techniques de soins spécifiques, non chirurgicaux, destinés à améliorer les problèmes disgracieux du corps ou du visage.

Elle emploie volontiers les techniques d'injections, d'exfoliation, et les divers agents physiques comme la lumière, les lasers etc...

Les techniques utilisées se limitent aux tissus superficiels et ne requièrent donc pas d’anesthésie générale. 

C’est le naturel et le rayonnement qui sont recherchés, pour que le patient reste fidèle à sa personnalité, tout en accomplissant pleinement son potentiel de beauté.

LES TECHNIQUES

 

INJECTION D'ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique, naturellement présente dans l’organisme, permet de maintenir un taux d’hydratation de la peau. Il est utilisé pour le comblement des rides et l’ovale du visage.

  

Ce produit est résorbable  et  d’origine non animal.

 

L’acide hyaluronique est injecté dans le derme, sous anesthésie de contact (type Emla), à quelques millimètres de profondeur, à l’aide d’aiguilles fines. Il peut se produire des rougeurs voire de petits  hématomes aux points d’injections.  

Le résultat optimal du traitement des rides est obtenu environ 10 jours après l’injection. La nouvelle technique d’injection avec canule flexible diminue le risque d’hématomes et réduit le nombre de points d’injection ainsi que  la douleur . 

 

Le mésolift est un soin esthétique médical qui revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un « coup d’éclat », et une meilleure hydratation.

Ses effets peuvent se voir assez rapidement sans passer par la chirurgie mais  les résultats sont moins significatifs qu'avec un lifting. On l’utilise en prévention des rides et dans le rajeunissement facial pour améliorer l’état de la peau, les cernes , les rides des « pattes d’oie » ou pour la revitaliser. Le mésolift n’est pas une technique de comblement de ride mais une technique d’entretien du visage.

Il s’agit d’injecter dans le derme,  avec une fine aiguille, de très petites quantités d'acide hyaluronique et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et « en nappage » sur tout le visage. 

 

Bien réalisée, une séance de mésolift est quasiment indolore mais il est toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante auparavant. La séance dure environ 30 minutes.

MÉSOLIFT

 

PEELING SUPERFICIEL

Le peeling superficiel consiste à réaliser une exfoliation naturelle de l’épiderme et du derme pour gommer les défauts apparents de la peau : ridules, teint terne , teint de fumeur, perte de tonicité... La peau se renouvelle alors par stimulation de la production de collagène et d’élastine. 

Le peeling doux est à base d'acide de fruits  très dilué, l'acide glycolique, non toxique et non allergisant pour la peau.

 

La séance, d'une durée de 20 minutes, commence par l’application d’une solution nettoyante pour dégraisser la peau. Le peeling est déposé sur la peau et agit pendant quelques minutes. Au moment où la peau chauffe, on applique une crème réparatrice.


Après un peeling superficiel, la peau est rosée, elle desquame légèrement.

Il faut compter de 3 à 6 séances, espacées de 2 à 4 semaines. Il n’y a pas d’éviction sociale et aucun risque de trouble de pigmentation. 

 

Le lifting par acupuncture est une alternative au Botox et à la chirurgie car elle vise à tonifier et revasculariser naturellement les muscles du visage avec des aiguilles extrêmement fines.

  

La pose va entraîner une stimulation ou un relâchement du tonus musculaire à l’origine des rides de la patte d’oie, des rides horizontales du front et des rides inter-sourcilières

 

La technique, quasiment indolore, ne nécessite aucune anesthésie.

 

La séance dure 20 minutes.

LIFTING PAR ACUPUNCTURE

 

ÉPILATION LASER

L’épilation laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant ces follicules, il n’y a donc plus de repousse des poils.

Toutes les zones peuvent être épilées au laser. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés. Les poils blancs ou blonds ne « répondent » pas ou mal car ils captent peu la lumière du laser. Ainsi, recevant moins la chaleur, ils ne sont pas détruits.

Une séance permet d’éliminer 15 à 20% des poils de manière permanente. Environ 6 à 8 séances sont nécessaires, espacées de 4-8 semaines selon la repousse pilaire, pour éliminer la quasi totalité des poils.

Un système de refroidissement précédera le passage du laser pour à la fois diminuer la douleur et protéger la peau. La douleur sera celle d’un coup d’élastique et son intensité dépend des patients, mais elle reste supportable.

 

La biostimulation par LEDs  envoie des ondes lumineuses au cœur des cellules de la peau. Différentes couleurs (rouge, jaune, bleu, orange) et longueurs d’ondes sont utilisées et adaptées à chaque type de peau.

Les panneaux LEDs sont posés à quelques centimètres de la zone à traiter. Ces lumières calment l’inflammation, stimulent l’immunité, améliorent la cicatrisation, gomment les vergetures, stimulent les fibroblastes dans la fabrication du collagène (photorajeunissement du visage), densifient et stimulent la pousse des cheveux.

La LED est un complément idéal à d’autres actes esthétiques … elle permet une meilleure pénétration des principes actifs. Le traitement ne provoque aucun dommage thermique et est indolore.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes. Il faut en moyenne 5 à 10 séances avec une à deux semaines et un traitement d’entretien une fois par mois pour assurer la durabilité des résultats.

PHOTOTHÉRAPIE

PAR LED

 

TRAITEMENT DE L'ALOPÉCIE

La technique consiste à injecter un cocktail vitaminé à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux et d'acide hyaluronique avec de minuscules aiguilles directement dans le cuir chevelu.

 

Quasiment indolore, la méthode permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux, tout en lui apportant les éléments nutritifs dont il a besoin. Le but est de stimuler le cuir chevelu et les bulbes capillaires pour favoriser la repousse du cheveu. La fibre capillaire s’épaissit naturellement et les pellicules diminuent. Les cheveux retrouvent de la brillance et du volume.

La séance de mésothérapie est complétée par la photo-modulation par LED qui aura pour but d’accroître la microcirculation sanguine, tout en apportant de l’oxygène aux cheveux. Elle a une action anti-inflammatoire et permet de réduire la production excessive de sébum et l’hyperkératose.

La séance dure 30 minutes. Il faut attendre trois mois de traitement au rythme d'une séance tous les 15 jours pour une repousse significative et prévoir un entretien mensuel, en fonction des résultats obtenus.

 

Le sculpteur a pour but de renforcer et tonifier les muscles, particulièrement ceux de l’abdomen, des cuisses et du groupe fessier. Il génère des contractions musculaires grâce à des impulsions électriques.

 

Le médecin pose des électrodes enduites d’une couche de gel et monte progressivement l'intensité du courant électrique.

L'électrostimulation est une technique intéressante pour toute personne présentant des caractéristiques de relâchement des tissus au niveau  du ventre, du groupe fessier ou des cuisses, quelles qu’en soient les raisons, mais en particulier, suite à une cure d’amaigrissement, un accouchement ou encore la sédentarité. Les électrodes permettent également un regain de fermeté, une amélioration et un maintien de la silhouette. La dépense énergétique intense favorise l’élimination des cellules graisseuses tout en sculptant le corps.

 

Pour un résultat optimal, il convient de faire quatre séances espacées de 2 à 3 jours. La séance dure 30 minutes.

SCULPTEUR

LES CABINETS

NOS HORAIRES

Lundi & mardi

10h à 19h

Mercredi, jeudi & vendredi

9h à 12h et 14h à 18h30

Samedi

9h à 12h

NOUS CONTACTER

NOS EXPERTISES